Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé compatit à la douleur du peuple ivoirien suite au rappel à Dieu, ce 08 juillet 2020 à Abidjan, du chef du gouvernement de la Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly.
Le chef de l’Etat a, au nom du peuple togolais, et en son nom personnel présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et au peuple ivoirien.
«J’ai appris avec une immense tristesse le décès de M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire, un homme d’Etat et un ami du Togo ».
Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, a-t-il ajouté, « je présente les sincères condoléances à sa famille et au peuple frère de Côte d’Ivoire ».
Le Togo et la Côte d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération au plan historique, culturel, politique et économique.
Homme politique ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a également occupé de hautes fonctions administratives dans son pays.
Il fut député sous la présidence de Félix Houphouët Boigny, et Secrétaire général de la Présidence de la République et plusieurs fois ministre sous les rênes de l’actuel Président de la Côte d’ Ivoire.